Thursday, November 8, 2007

Bord de mer, baleines et pub

Le dimanche, nous essayons de partir tôt le matin pour une bonne journée.
Un dimanche passé, nous sommes partis tôt. Nous avons commencé par admirer la rosée du matin sur les arbres, les toiles d’araignées et les brumes matinales se dissiper. Nous avons, bien sûr, aussi regardé par notre fenêtre les kangourous qui mangent tranquillement devant la maison.
Arrivés à une plage dénommée « Mystery bay », nous profitons du sable pour écrire dessus (bonne façon de faire l’école de façon ludique : Elza doit apprendre à tracer des traits droits et des cercles et Arielle compte !), des rochers pour grimper un peu et nous scrutons l’horizon à la recherche des baleines en essayant d’éviter les chiens qui, avec leur maître font leur promenade matinale. Les baleines sont là mais assez loin. Nous voyons leurs jets d’eau et parfois quelques dos.
Après avoir cherché désespérément un bar au bord de la mer pour notre café du matin (ça ne se fait pas beaucoup ici), nous trouvons un restaurant avec vue sur la mer. Et voici que les baleines étaient là, tout près de la côte. Nous en avons vu longtemps qui sautaient dans l’eau : leurs jets d’eau qui les annoncent, le dos, les ailerons, la queue et même le cou blanc qui sort de l’eau et se dresse tout droit face à la plage. Un spectacle magique : même pas besoin de se payer le bateau touristique.
Au retour pour la maison, nous tombons sur un petit village touristique (Tilba) très beau. Les magasins sont fermés car c’est dimanche mais il y a un bar avec une chanteuse à la voix très belle et 2 musiciens. Le bar se remplit petit à petit avec des gens de tous âges. En fait, ici, il y a musique dans de nombreux bar, non pas le soir, mais le dimanche de 15h à 19h environ (pas mal quant on a des filles qui ont besoin de dormir).

Le week-end dernier, nous sommes allés plus loin vers le sud car il y avait un festival (whales festival = le festival des baleines) avec défilé de camions, personnes déguisées,….Nous y avons retrouvé nos « amis » danseurs irlandais qui faisaient un petit spectacle et c’était très sympa. Comme il pleuvait (si, si, ça fait 1 semaine qu’il pleut et qu’il fait froid et les réserves d’eau se remplissent un peu), nous sommes restés avec eux après la représentation et sommes déjà invités pour 2 soirées. Nous avons aussi testé notre Van pour dormir dedans. Nous l’avons garé dans une aire de pique-nique dans la ville et la nuit ne fut pas mauvaise du tout à nous 4 dans ce petit espace !!! Nous allons donc pouvoir aller plus loin sans frais !!
A ce propos, détails d’importance : ici, tous les WC publics sont d’une propreté impeccable (nous avons bien à apprendre en France !) et il y en a partout. En fait, nous avons vu le soir de notre campement sauvage : ils sont fermés le soir et ré ouverts à 7h du matin avec nettoyage !! Il y a aussi partout des aires de pique-nique avec des barbecues électriques que l’on peut utiliser comme on veut : on vient donc avec ses saucisses (de kangourous !!) et on partage un moment de pique-nique avec les autres présents. Comme il y a toujours en plus un terrain de jeux dans les parages, c’est un bon plan. Par contre, ici on mange à 6h du soir, pas plus tard et on se retrouve entre 11h du matin et 6h du soir, pas après, il n’y a plus personne. Les restaurants arrêtent de servir à 20h30 au plus tard …
En bord de mer, le golf est aussi très répandu (nous sommes en pays anglophone, on ne risque pas de l’oublier) et c’est vrai que les kangourous partagent les terrains de golf avec les golfeurs !!

1 comment:

Angel MoMo and Charlotte said...

Wow weeee! Lots more postings and pictures. Looks like you are enjoying yourselves there. Not quite home but a definite change from rural France.