Tuesday, December 4, 2007

Animaux, Native Animal Network Association (N.A.N.A.)

Native Animal Network Association (N.A.N.A.)
« Make a wish and help. Rescue, raise, rehabilitate, release”

Dimanche, nous sommes allés rendre visite à des amis de Christopher pour lesquels il avait travaillé il y a … 20 ans. Garagistes de professions, ils consacrent maintenant une bonne partie de leur temps à recueillir les animaux « indigènes d’Australie » blessés ou perdus, à les soigner, puis à les rendre à la nature si possible. Nous avons ainsi pu approcher de fort près des kangourous, des oiseaux de toutes sortes et vu un bébé wombat.









Le wombat est un marsupiaux qui ressemble un peu à un gros nounours (genre blaireau en plus grand et marron) et peut peser jusqu’à 40kg. Il se promène le soir et la nuit avec nonchalance et oublie que les routes sont dangereuses. Il a souvent un bébé dans la poche qui reste vivant lorsque la Maman se fait taper par une voiture. Ils ont donc trouvé le bébé wombat vivant dans la poche de la Maman morte sur le bord de la route. Ils le soignent jusqu'à ce qu'il pèse 20kg et ensuite ils le relâchent !!







Ils nous ont ensuite proposé de nous arrêter chez des gens près de chez nous qui ont trouvé un bébé echidna de la même façon, et avaient aussi un aigle (que c’est grand) dont les ailes sont cassées. Ils lui donne un lapin ou un poulet tous les 2 jours. Que d’animaux.






Les possums : nous en avons vu un samedi soir où nous faisions un barbecue dans une forêt avec d’autres français rencontrés dans le coin. Les possums sont descendus à la tombée de la nuit pour manger nos restes. Nous étions bien entourés !! Mais l’un d’entre eux, attiré par une des filles de nos amis qui voulait lui donner du pain dans sa main, lui a mordu le pied (en petites sandalettes). Ces petits animaux fort mignons et sympathiques l’ont été un peu moins car elle a vraiment eu mal !!! Ne jamais oublier que ces animaux sont sauvages !!
L’iguane. Hier soir donc le 3 décembre, nous avons vu 2 jeunes allemands (23 et 19 ans) qui attendaient dans leur voiture que la pluie cesse et nous les avons invité à passer la nuit chez nous. Les jeunes allemands étaient très sympas et un peu inconscients avec leur voyage (c'est moi, la vieille qui parle !!!) car ils dorment dans leur voiture n'importe où et d'après Christopher, il y a certains endroits où ce n'est pas très raisonnable. Nous espérons qu'ils vont continuer à rencontrer plutôt des gens comme nous que comme d'autres !!! Après déjà 3 semaines de voyages dans leur voiture, ils étaient bien contents d'être dans une maison. Ce matin, pendant qu'elle jouait avec les filles, je suis partie avec lui à la recherche de kangourous et.... comme ils n'étaient pas là, je suis allée un peu plus loin que d'habitude (5mn de marche dans le bush) et nous sommes tombés nez à nez avec un iguane d'à peu près 2 mètres de longueur (je vais mettre la photo sur le blog la prochaine fois que nous allons à la bibliothèque !!!). J'avoue que j'ai vraiment eu peur et que j'étais bien contente de ne pas être avec les filles ni toute seule mais j'étais quand même vraiment contente d'en voir un et Christopher un peu jaloux de ne pas avoir vu ça !!! J'ai quand même été obligée de dire au jeune gars allemand de faire un peu attention car il n'a pas vu que l'iguane était en position de défense !!!!....... C’est qui qui ne nous envie pas avec les quelques « petites » bêtes que nous rencontrons ?

Et ca, c'est un serpent vu juste sous la fenetre de la maison la ou les filles ont l'habitude de jouer !!!!!!

1 comment:

Anonymous said...

c'est vraiment très intéressant et tellement loin de mon quotidien lyonnais !

bonne fin de séjour